Accueil du site > LE GROUPE VTT > Présentation

Présentation du groupe VTT

Depuis 1998

La pratique du VTT, nous le savons tous, est un sport où l’on recherche une certaine indépendance, pas de contrainte, pas d’obligation, vis à vis d’un groupe. Nous avons souhaité, en 1995, nous regrouper pour partager un sport qui allait devenir une passion. Cette discipline nous offrait la liberté que nous n’avions pas au travers des sports collectifs, mais conservait un goût certain à l’effort physique personnel. C’est ainsi, et tout naturellement, que le CYCLO Club nous proposait de les rejoindre en 1998. Nous avons souhaité cette adhésion d’une part, pour partager notre passion avec une autre discipline voisine affiliée à la F.F.C.T. et d’autre part, pour nous garantir des risques d’accidents pouvant être sérieux.

Nous voici donc, depuis 1998 membre de la section CYCLO club, avec l’espoir que vous serez nombreux à nous rejoindre. En effet, nous savons qu’il y a de nombreux vététistes sur la commune, et nous aimerions qu’ils se joignent à nous et deviennent licenciés du club.

Les activités VTT

Nous proposons chaque dimanche un circuit à partager en commun où chacun va à son rythme, tout en respectant la charte des partiquants du VTT. Nous pourrions constituer des groupes permettant aux plus rapides de s’associer et aux plus lents de se regrouper et d’avancer en toute tranquillité. Notre organisation est simple. Un planning des randonnées (sur et hors commune) est mis à la disposition de chacun. Cela permet de choisir celle qui nous convient le mieux, et de pouvoir programmer à l’avance nos sorties. Le rendez-vous du dimanche est situé au siège de la section, salle de la Croix des Tailles, où l’heure du départ est fixée.

La randonnée du club

Le club du CYCLO-VTT, c’est aussi l’organisation d’une randonnée annuelle au mois de septembre qui propose entre autre plusieurs circuits VTT entre les vignes et les marais. C’est aussi ça, le club, pouvoir faire découvrir notre commune au travers des chemins, des sentiers, des bois, des marécages, où chacun, petits et grands, seuls ou en famille découvre la joie du VTT.