Articles de presse sur la randonnée du club en 2013


Haute-Goulaine

1 230 participants à la randonnée cycliste

Patrick Charron (en casquette), le président de la section cyclo-VTT, et le gagnant du super-lot, un VTT d’une valeur de 900 euros.

Dimanche dernier, 508 cyclistes, contre 510 en 2012, et 722 vététistes, contre 871 en 2012, se sont lancés sur les routes et les chemins du Vignoble autour de Haute-Goulaine. Saint-Sébastien a été le club le plus représenté, devant Vertou. Le circuit patrimonial a enregistré 242 participants (139 femmes pour 103 hommes) - c’est un record. Beaucoup d’enfants ont participé à cette randonnée qui est devenue un grand classique dans la région.

"80 bénévoles, épouses et familles des adhérents de l’ESHG cclo-VTT, ont œuvré pour la réussite de cette manifestation de grande ampleur. Ils ont consacré beaucoup de temps à la reconnaissance des itinéraires, au débroussaillage, au fléchage, aux travaux d’imprimerie, à la construction d’ouvrage en bois, aux sollicitations de sponsors, mais aussi à la logistique pour assurer la restauration, le ravitaillement en route et à l’arrivée, le démontage et le rangement. Qu’ils en soient remerciés, ainsi que les sponsors, les commerçants et artisans goulainais, et le personnel communal", tient à souligner Jean-Claude Grenier, membre du bureau du club. Il donne rendez-vous le vendredi 11 octobre, salle Christine Carron, à partir de 19h30, à tous les bénévoles pour les remercier à l’occasion d’un apéritif dinatoire (inscription auprès des membres du bureau).

Article L’Hebdo de Sèvre et Maine du jeudi 19 septembre 2013


Haute-Goulaine

Une rando "pour prendre un maximum de plaisir"

Ce dimanche 15 septembre, à partir de 8h, au complexe sportif de la Croix des Tailles, les participants à la traditionnelle randonnée cycliste de Haute-Goulaine auront le choix entre 5 circuits VTT de 20 à 63 km, ou 4 circuits route de 30 à 100 km. Pour les sportifs occasionnels et les familles, un nouveau circuit patrimonial de 18 km a été tracé.

"Ce n’est pas une course, mais une randonnée faite pour prendre un maximum de plaisir à rouler sur les routes et les chemins de notre belle région du Vignoble. Chacun pourra prendre un café avant le départ. Pour ceux qui le souhaitent, notre sponsor révisera rapidement les cycles. En cours de parcours et à l’arrivée, les participants seront ravitaillés. En fin de matinée, un vin d’honneur sera offert et il sera procédé à un tirage au sort pour gagner de nombreux lots, dont un magnifique vélo", assure Jean-Claude Grenier, membre de l’ESHG cyclo-VTT, qui demande aux participants de respecter le code de la route et les propriétés traversées, tout en rappelant que le port du casque est vivement recommandé.

Les tarifs de la participation restent inchangés par rapport à l’an passé : gratuit pour les moins de 18 ans (avec autorisation parentale), 3 euros pour les licenciés et pour le circuit familial, 5 euros pour les non-licenciés.

Article L’Hebdo de Sèvre et Maine du jeudi 12 septembre 2013