Le réglement du club

Article 1 : Affiliation et Statuts

La section Cyclo de Haute-Goulaine est directement affiliée à l’Etoile Sportive de Haute-Goulaine, dont elle dépend. Cette affiliation entraîne l’adhésion de fait des statuts et règlements de l’ESHG, sans aucune restriction. Par ailleurs, la section Cyclo de l’ESHG est dépendante de la FFCT, à laquelle elle est affiliée sous le numéro 6315, et dont elle applique les statuts et règlements. Il en est de même en ce qui concerne la Ligue des Pays de Loire et le Comité Départemental, organismes régionaux et départementaux de la FFCT. En cas de dissolution de la section Cyclo, l’actif ainsi que le passif, tant financier que matériel, reviennent de droit à l’ESHG.

Article 2 : Champ d’application

Le but de la section Cyclo est la pratique de la bicyclette, tant sur le plan individuel que collectif. Conformément aux statuts de la FFCT, la section Cyclo est tenue de na pas organiser des manifestations sportives à caractère compétitif. En relation avec la FFCT, la section peut organiser une randonnée annuelle sur proposition du bureau et après accord de la Ligue des Pays de Loire.

Article 3 : Constitution du bureau

Le bureau est constitué d’un président, d’un vice-président, d’un trésorier, d’un secrétaire et de secrétaires adjoints se répartissant les tâches suivantes : relations avec la FFCT, relations avec l’ESHG et avec l’OMS, responsable sécurité. Ces différents membres représentent la section aux diverses réunions extérieures.

Article 4 : Les finances

Le trésorier est chargé de la gestion financière et de la tenue de la comptabilité du club. A cet effet, il dispose des pouvoirs de signature nécessaires pour effectuer tous dépôts, transfert, retraits. Le montant des cotisations est fixé chaque année par le bureau de la section. Les cotisations deviennent exigibles dès le 1er février de l’année en cours.

Article 5 : Dispositions particulières

Tout adhérent se doit d’avoir une attitude correcte, tant au cours des sorties du club qu’à l’occasion des sorties extérieures. Lors de nos sorties, il est impératif de respecter le code de la route. Le port du casque est recommandé par le bureau. En cas d’accident, la responsabilité du club ne pourra en aucun cas être impliquée. Seul les membres à jour de leur cotisation pourront prendre part aux sorties hebdomadaires du club. Conformément au règlement de la FFCT, tout nouveau cyclo se joignant au club sera assuré pour 3 sorties.

L’assemblée générale ordinaire a lieu tous les ans à une date fixée par le bureau.