La randonnée du club en 1999

2ème édition "Entre Marais et Vignoble", le 16 septembre 1999

La nouveauté de cette deuxième édition de la randonnée "Entre Marais et Vignoble" était l’arrivée de circuits VTT au programme. En effet, aux circuits cyclos de 40/70 et 100 km, sont venus s’ajouter cette année 2 circuits VTT de 22 et 45 km pour les plus entraînés et un parcours VTT de 15 km à vocation familiale ou initiatique.

Tous les organisateurs étaient à pied d’oeuvre le dimanche au petit matin pour le grand rush final, aboutissement de plusieurs mois de préparation et parfois d’âpres négociations. Malgré une météo on ne peut moins clémente, nous avons accueillis ce jour quelques 230 VTTistes de tous horizons (23 clubs régionaux représentés et 180 inscrits non licenciés). Les cyclotouristes quant à eux ont dû craindre la pluie, puisque seuls 60 d’entre eux ont fait le déplacement. Nous avons également eu le plaisir de voir participer cette année bon nombre de Goulainais.

Les parcours VTT et route ont été appréciés par tous, il faut dire que l’un comme l’autre ont pensé, repensé et ajusté pour coller au plus près à l’objectif de cette randonnée et aux attentes des participants : concilier manifestation sportive amicale et découverte des sites environnants. A l’arrivée, certains visage marqué, d’autres couverts de boue, cyclos et VTTistes ont pu se restaurer tout en dégustant entre autre un verre de vin nouveau local. de nombreux lots ont également été distribués.

La réussite de cette journée est dû à la disponibilité des bénévoles qui nous ont assisté, aux propriétaires terriens et viticulteurs de la commune qui ont permis que leur parcelle soit traversée par les VTTistes : un grand merci à eux. J’ajouterai une attention particulière à la troupe théâtrale de "La Pasquière" pour son animation des circuits VTT.

Nombre de participants par circuit