Organisation de la rando du club

Les circuits

Plusieurs circuits sur route et sur VTT sont proposés, afin que chacun puisse choisir la discipline et la distance qui lui conviennent :

- Route : 30 km, 50 km, 70 km et 100 km

- VTT : 20 km, 35 km, 45 km et 60 km

- VTC : 18 km

Le circuit VTC de 18 km est un circuit familial, particulièrement destiné aux enfants et aux débutants. Il peut l’occasion pour certains de découvrir les joies des ballades en vélos.

Pour la sécurité des participants, les circuits VTT et route sont séparés. Chaque circuit est fléché. Des panneaux signalent tout au long du parcours les dangers éventuels (carrefour, passage difficile, virage…). Des commissaires sont également répartis sur le parcours pour signaler les endroits dangereux.

Sur chaque circuit, des ravitaillements sont proposés aux participants (eau, jus de fruit, chocolat, oranges, biscuits…). En fin de parcours, dans la salle des inscriptions, des sandwichs et des boissons attendent les cyclistes.

Des stations de lavage des vélos sont mis à disposition des particpants à l’arrivée.

Accès et inscription

Les départs sont libres, individuels ou en groupe, répartis sur la matinée, au gré des participants, de 8H à 10H.

Les départs et les arrivées se situent au niveau du complexe sportif de la Croix des Tailles à Haute-Goulaine. Des panneaux indicateurs sont positionnés dès l’entrée dans le village pour guider les participants jusqu’au départ.

Les incriptions et les réglements sont effectués sur place, le jour même, dans une des salles du complexe sportif. Pour les enfants, un accord parental est exigé.

Rappel sur les conditions de participations

Sur l’ensemble du parcours proposé, les participants sont tenus de respecter le code de la route, la nature, les propriétés privés, les autres participants et les indications des commissaires répartis sur les circuits.

Les enfants doivent être placés sous la responsabilité d’un adulte accompagnateur.

Le port de casque est fortement recommandé, en particulier pour le VTT. Des vêtements (gants…) et chaussures adaptés sont également conseillés. Les vélos doivent être en parfait état de marche (pneus appropriés, frein en bon état…).